A propos

A propos du cabinet

SSCC est le spécialiste de la prévention et des traitements des cicatrices inesthétiques, gênantes ou douloureuses,  récentes ou anciennes, et des problèmes de peau.

Il a été fondé par Yann Dubreuil, infirmier anesthésique et spécialiste du traitement des cicatrices.

  • Avenue Riviera 8, 1820 Territet – Montreux

  • 021 963 20 50

Prendre rendez-vous

Pour qui?

Les nouveau-nés et les enfants : prévenir, favoriser, accélérer les processus de cicatrisations notamment suite à une opération chirurgicale, en cas de brûlures, de morsures ou de plaies d’origines diverses, traiter les cicatrices pathologiques.

Les adolescents : acné, obésité, cellulite, tonification cutanée, addictions, perte de poids, relaxation, préparation aux examens, récupération, mobilisation.

Les adultes : Cicatrisation après césariennes, chirurgie esthétique, plastique ou reconstructive, effacement ou libération des cicatrices douloureuses ou inesthétiques récentes ou anciennes, surpoids, traitement anti-cellulitique.

En post-opératoire immédiat pour tout type de chirurgie, brûlures, blessures: Résorption rapide des hématomes et oedèmes post-opératoire, accélération de la cicatrisation, diminution de la douleur, prévention des cicatrices pathologiques.

Reprises chirurgicales des cicatrices pathologiques hypertrophiques, blanches, adhérencielles, fibreuses, chéloïdes.

Les sportifs : Préparation ou récupération sportives : Accélération des processus de récupération et de mobilisation, prévention des crampes, tendinites, déchirures musculaires

Le plus grand organe du corps

La peau est l’organe le plus grand du corps. Issu du développement embryologique cellulaire en relation direct avec le système nerveux, de nombreuses fonctions y sont associées à l’instar des réactions émotionnelles au toucher ou liées à la douleur.

Sa structure particulière multicouche lui confère un rôle de première importance dans la protection de l’organisme contre les agresseurs en collaboration avec les poumons et l’intestin dont les muqueuses sont situées à l’extérieur du corps bien que n’étant pas visibles.

Ainsi, notre peau se trouve impliquée dans son histoire et sa structure aux confins de trois environnements:

  • Extérieur

  • Intérieur

  • Affectif

Le miroir de l’âme

Inconsciemment et souvent insidieusement, nous devenons la somme de nos pensées, de nos actes, de nos habitudes, d’un passé familial et d’une histoire personnelle qui sculpte depuis le début de notre conception in utero le tissu cutané, le distant ou le déforme, s’insinuent comme un tatouage vivant à fleur de peau et devient le témoignage organique visible d’un bien ou d’un mal être.

Ainsi, la peau est bien vivante, miroir de l’âme et de l’intimité de nos cellules, est en permanente transformation, influencée par nos pensées, notre alimentation et le monde qui nous entoure.

Chaque peau est donc unique malgré l’apparition de troubles d’apparences similaires à l’œil nu ou de manifestations douloureuses analogues.

Faire peau neuve

Faire peau neuve n’est donc pas chose facile tant les facteurs qui influencent sa structure sont nombreux, complexes et souvent méconnus car enfouis dans l’inconscient collectif.

Il est néanmoins réjouissant de constater combien la peau se laisse docilement attendrir, sans pour autant creuser dans les profondeurs de l’âme.

Elle mérite cependant d’être soignée avec respect, tendresse et patience par des méthodes spécifiques et variées, de préférence douces, indolores, avec une totale innocuité, adaptées au cas par cas sur une durée suffisante et effectuées par un praticien compétent sur les plans technique, relationnel et spirituel.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cill

Personne, métier

L’équipe

Yann Dubreuil
Yann DubreuilInfirmier anesthésiste, coach, spécialiste du traitement des cicatrices
Il serait tellement simple et rapide de résumer mon parcours de vie à travers mes formations, mes diplômes et mes réussites, mais ce serait vous donner une image de moi parcellaire et cacher ma réalité derrière l’écran d’une superficialité séductrice.

J’aimerais au contraire que vous puissiez me rencontrer dans une relation plus intime et vraie, où se mélangent pêle-mêle mes imperfections charnelles et mes qualités de cœur.

en savoir plus
Charte de Déontologie

Contactez-moi

Contactez-moi pour toute questions ou pour prendre rendez-vous.

Contactez-moi