Prestations

Pour quoi?

– Traitement des processus cicatriciels post-traumatiques, suite à des interventions de chirurgie esthétique, plastique, reconstructive,
générale, dentaire, ORL, de la main, orthopédique, gynécologique, césarienne.
– Correction des cicatrices douloureuses ou inesthétiques
– Soins esthétiques du visage
– Traitement des maladies de la peau
– Antalgie : sédation des douleurs musculaires généralisées.
– Anti-stress – Bien-être
– Accompagnement – Transformation de vie
– Sport : Antalgie – Préparation – Récupération

Voir la liste de prix

Les cicatrices

Une cicatrice est caractérisée par un tissu fibreux de remplacement inscrit naturellement dans tout processus de cicatrisation naturel suite à une plaie ou une altération de l’intégrité de la peau et qui signe sa guérison.

Elle peut être consécutive à une simple griffure ou une coupure, une blessure plus profonde qui nécessite une suture, une brûlure ou à la cicatrisation après la pose d’un cathéter ou l’introduction d’une canule par voie percutanée.

Les soins du visage

Ils concernent :
– Les pathologies dermatologiques : acnée, eczéma, psoriasis, couperose, orgelets.
– Les troubles fonctionnels ou esthétiques : rides, ridules, cicatrices, relâchement musculo-cutané, pores dilatés, points noirs.
– Des séances de dépresso-massage en post-opératoire immédiat après des opérations de chirurgie esthétique et reconstructive.

Le dépresso-drainage lymphatique

La dépresso-technologie associée au drainage lymphatique manuel potentialise la mobilisation des humeurs (liquides corporels) au niveau du tissu intersticiel, des veines et des canaux lymphatiques, accélère l’élimination des déchets organiques, éventuellement des oedèmes ou des hématomes.
Le dépresso-drainage est une aide précieuse pour favoriser la cicatrisation des plaies et prévenir l’apparition de cicatrices pathologiques ou inesthétiques.

Cette méthode de stimulation circulatoire douce particulièrement efficace est recommandée aux sportifs amateurs ou professionnels pour se préparer avant un effort physique, une compétition ou un entraînement, pour améliorer la récupération entre deux efforts ou pour accélérer les processus cicatritiels suite à une blessure, une déchirure musculaire ou une intervention chirurgicale ( par exemple ostéosynthèse, ménisquectomie ou suture ligamentaire) pour permettre une mobilisation, une reprise de l’entraînement et un retour à la compétition plus précoce.

En cas de douleurs diffuses superficielles ou profondes au niveau de la peau, des fascias ou des muscles

Assimilées aux maladies dites de société, des douleurs localisées ou généralisées à tout le corps dont les causes sont souvent mal définies peuvent apparaître spontanément ou de manière progressive à tout âge sans qu’aucun traitement médical soit vraiment efficace à moyen ou long terme, malgré parfois un soulagement providentiel momentané ou des alternances de rémission et de passages douloureux aigüs.

Nous savons que toute conséquence a une ou plusieurs causes déclenchantes d’origine personnelle, familiale, consciente ou inconsciente, rationnelle ou non qui font obstacles aux traitements conventionnels.
Ces causes demandent à être investiguées avec patience, prudence et respect pour les traiter en amont avec l’espoir d’obtenir d’un soulagement partiel ou symptômatique mais pour le moins encourageant.

Le dépresso-massage, par son action drainante, relaxante, décongestionnante, libératrice des blocages artério-veineux réflexes sous-cutanés permet, avec patience, douceur et persévérance, d’obtenir des résultats antalgiques exceptionnels alors que tout espoir semblait perdu. La découverte et la suppression d’une ou de plusieurs causes faute de totalement faire disparaître les symptômes, permet toutefois de potentialiser l’efficacité du traitement et d’obtenir une efficacité durable.

Coaching, accompagnement spirituel basé sur la parole de Dieu

Le stress et les chocs traumatiques répétés suite à la course effrénée à la production et à la consommation va devenir la première cause de décès devant les maladies cardio-vasculaires et les cancers.

Le stress a un impact significatif sur notre sommeil, notre digestion, notre capacité à avoir des relations de qualités au sein du couple, sur la cohésion familiale, sur les rapports humains au travail et dans la vie sociale, sur nos choix et nos décisions, sur la maîtrise de soi, sur la posture.
Le stress est aussi visible à travers les modifications structurelles de la peau, il génère des perturbations au niveau plus profond sur la microcircu-lation sanguine et par ricochet va perturber les processus de cicatrisation.

En outre, une nourriture saine, variée et biologique, l’utilisation des huiles essentielles, la pratique régulière du sport, la prise de bonnes résolutions sont loin de suffire pour provoquer un changement significatif et durable dans sa vie et sur sa santé si le cœur, siège de l’âme et des émotions reste soumis à la peur, la colère, la tristesse, la rancoeur ou l’amertume.

Un cœur paisible au contraire est source de bénédictions sur l’ensemble de l’organisme, corps, âme et esprit avec des répercussions surnaturelles insoupçonnées sur sa vie privée, professionnelle et relationnelle.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles (HE) sont des principes aromatiques volatils extraits de certaines plantes par distillation à la vapeur d’eau.
Les HE ont de nombreuses propriétés thérapeutiques.

Les herbes, les épices et les aromates sont connus pour leurs vertus médicinales et gustatives depuis l’antiquité en Chine, en Egypte, en Grèce, en Asie, en Perse, en Inde.
D’où la naissance au XVI siècle de la route des Indes ou route des épices, route maritime qui reliait l’Inde à l’Espagne et au Portugal.
Le poivre et la cannelle était particulièrement recherchés, mais également la noix de muscade en provenance d’Indonésie dont le prix équivalait à celui de l’or.

Dès cette époque, plus de 100 huiles essentielles sont répertoriées pour traiter des symptômes précis.

Le terme « aromathérapie » a été créé par un chimiste français originaire de Lyon René Maurice Gattefossé en 1928.

L’avènement de l’ère industrielle et l’explosion de la chimie et des molécules de synthèse laisse rapidement dans l’oubli l’utilisation des plantes et des huiles essentielles.
Mais quelques décennies plus tard, les limites d’utilisation des médicaments de synthèse et leurs nombreux effets secondaires indésirables redonne un nouveau souffle aux produits naturels de qualité biologique dans un but non seulement thérapeutique mais également préventif, esthétique et pour son bien-être.

Le traitement par les huiles essentielles n’est pas une médecine douce car la plupart ont une action puissante avec des effets toxiques selon l’âge ou en fonction de la voie d’administration privilégiée sublinguale, orale, cutanée, respiratoire, rectale.

Précautions dues à la qualité
Le choix de la qualité des huiles essentielles est primordial et doit reposer sur trois critères fondamentaux :
S’assurer que les huiles essentielles soient
– Naturelles à 100 % – Exclure toute molécule de synthèse
– Pures à 100 % – Attention aux mélanges, dilutions ou dénaturation
– Intégrales à 100 % – la distillation doit être complète

Précautions liées au choix de l’huile
– Une huile peut porter le même nom sans avoir les mêmes principes actifs
– Choisir une huile essentielle chémotypée
– Attention si le prix est anormalement bas
– Attention à l’auto-médication

Précautions liées aux associations
– Ne pas remplacer un traitement médical par une huile essentielle sans en parler à votre médecin mais prévenez-le au préalable.
– Une huile essentielle peut remplacer un produit de synthèse, potentialiser ou compléter son efficacité, protéger des effets secondaires indésirables.
– Utiliser de préférence les huiles en synergie et par deux ou trois voies différentes.

Précaution d’utilisation de certaines huiles à l’état pur surtout au niveau de la peau et des muqueuses.
– Risques : causticité, irritation, brûlure, déséquilibre hormonal, allergie, photosensibilisation, neurotoxicité, surcharge hépatique.
– Autre : odeur, coût

Avantages des huiles essentielles
– Convient pour traiter toute pathologie, du nouveau-né jusqu’à la personne âgée, pour toutes voie d’administration à l’exception de la voie oculaire et intra-veineuse.
– Leur action est rapide voir instantannée.
– Pas d’effets secondaires indésirables aux bonnes dilutions, pas de risque d’accoutumance
– Dose léthale très élevée
– Conservation longue ( 3 à 5 ans minimal au réfrigérateur)
– Constitution d’une trousse d’urgence avec 3 ou 4 huiles très efficaces en cas de douleur, brûlure, infection, stress ou troubles digestifs.

Contactez-moi

Contactez-moi pour toute questions ou pour prendre rendez-vous.

Contactez-moi